OLRIS – Logiciel de taxation et analyse trafic des appels entrants et sortants

1-Statistique appel entrant par service

Olris peut mesurer le taux d’aboutissement des appels et vous éclairer sur la qualité de l’accueil téléphonique.

La qualité d’accueil de l’entreprise est le premier critère de qualité et d’image de votre entreprise. Ce tableau permet de mesurer le taux des appels sans réponses, le temps moyen de sonnerie, le taux de lignes occupées, le taux des appels perdus sur une plage horaire journalière, hebdomadaire.

Vous pouvez donc contrôler en un tableau et un graphe simple le taux d'aboutis des appels entrants de chacun de vos services ou vos sites.


2-L’analyse par destination appel sortant

Les tableaux d’analyse d’Olris vous permettent de connaître le détail (le nombre d’appels, la durée, les coûts) de vos appels en fonction de l’origine d’appels et leur terminaison. Ils seront dans ce cas utiles à vos services de comptabilités. Ils peuvent être un outil de sensibilisation dans l’objectif d’éviter les abus d’usage.

Dans une de ses variantes, vous pouvez identifier les appels internes ( inter sites et VOIP) ou obtenir les coûts des appels par destination et juger de la pertinence de solution tarifaire des opérateurs.

Dans cet exemple : Les appels par destination sont détaillés en nombre d’appels, la durée et le coût. Tous les rapports peuvent être personnalisés avec le logo de l’entreprise.


3-L’Audit de son installation

Les tableaux d’analyse de trafic d’Olris vous permettent de dimensionner vos liens opérateurs et vous évitent le sur/sous dimensionnement. Les tableaux de volumétrie vous renseignent sur l’activité téléphonique mensuelle, journalière ainsi que le pic horaire de la journée la plus chargée.

Vous constatez le taux d’occupation de vos liens opérateurs. Vous pouvez donc ajuster la capacité de vos liens en fonction de vos besoins.

Dans cet exemple : Le site est équipé d’un T2 et de 30 lignes d’abonnements. Nous voyons que 15 lui suffiraient amplement sans qu’il perde un seul appel.

TR2M © 2013 - TR2M, Gestion et Maîtrise des coûts Télécoms